On a testé… l’audio 8D !

Hello à tous !
Nous revoilà après une longue absence en raison de l’aboutissement de notre difficile projet immobilier (nous y consacrerons très prochainement des articles).

Aujourd’hui, pour commencer en douceur nous souhaitons partager avec vous, notre expérience « 8D audio », que nous avons découvert grâce à la chaine Youtube d’Hugo Posay.

8Daudio

Qu’est-ce la 8D ?
C’est la continuité de ce qu’il est possible de trouver pour l’image avec la 3D,  le but est d’entrer en immersion avec le média, mais cette fois d’un point de vue sonore.

C’est quoi le principe ?  
Élément essentiel, pour réaliser cette expérience vous devez impérativement écouter votre morceau avec un casque audio ou des écouteurs, sans cela l’expérience est insignifiante.
Pour le reste , le 8D audio est un post-traitement réalisé à l’aide de logiciel de retouche musical, n’importe quel titre peut subir cette transformation, les éléments modifiés correspondent à là balance droite / gauche et la réverbération.

Où trouver des titres ?
Rien de plus simple, associé « 8D » a un nom d’artiste ou à un titre dans le moteur de recherche YouTube et vous trouverez une multitude de chaîne spécialisé ou de playlist dédié, pas de panique il y en n’a pour tous les goûts.
En voici à titre exemple deux chaines en cliquant par ici ou encore là.

Notre avis:
Nous avons trouvé l’expérience très bluffante au départ. Comme beaucoup de monde ayant testé le concept, la première impression est d’avoir l’artiste à proximité comme lors d’un concert et qu’il se déplace autour de vous, cette sensation de live est réellement  le « plus » de cette expérience.
Le bémol,  l’oreille si habitue très vite et le principe de la rotation du son autour de soit devient répétitive.
Un grand amateur de son haute définition, comme celui produit par des enceintes haut de gamme de type « Devialet » doit même trouver ce concept relativement mauvais.

Bonne écoute !

A bientôt,

Noémie & David

2 commentaires sur “On a testé… l’audio 8D !

Ajouter un commentaire

  1. Décidément, je vais de découvertes en découvertes grâce à ce blog. Je pense que cet outil serait parfait pour réécouter des concerts. Je vais voir si je peux y dénicher mes sons préférés.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :