Stop aux cheveux gras !

Bonjour Bonjour, alors pour ce premier article je voulais traiter d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur puisqu’il m’a valu plusieurs années de galère capillaire lol :

LES CHEVEUX GRAS !

Pendant des années j’ai tenté en vain d’y lutter : produit professionnel, remède de grands-mères, conseil de coiffeur du genre « Rincer les cheveux a l’eau froide » ou à l’inverse « A l’eau chaude », « Laisser poser une serviette chaude »,  « Utiliser de l’œuf, du vinaigre… » « Changer d’alimentation », « Evacuer le stress » (mouais plus facile à dire qu’à faire) et j’en passe…  .
Résultat : Je n’ai vu quasiment aucune différence, enfin si mon portefeuille en a pris un coup et ma motivation également. Jusqu’à cette superbe découverte que sont les poudres végétales, les huiles essentielles et les actifs cosmétiques.
Game Ccomplete

Quel bonheur ! Il en existe des tas avec des propriétés différentes, à vous de trouver celles qui vous conviennent, mais celles ci-dessous correspondent parfaitement à mes cheveux :

– La poudre de shikakai : Est  un très bon lavant, doux, tout en apportant force et brillance et petit bonus elle limite l’apparition de pellicules et aide au démêlage.
– La poudre d’ortie piquante : Régule le sébum et lutte contre les pellicules, fortifie.
– L’argile verte : Purifie et absorbe le sebum.
– L’huile essentielle de citron : Purifie, régule le sebum et apporte brillance et force. Attention  à ne pas s’exposer au soleil après utilisation (risque de brûlure).
– L’huile essentielle de tea tree : Purifie et assainit le cuir chevelu.
– L’algo zinc : Un est actif cosmétique qui régule le sébum et lutte contre les pellicules.

J’ai acheté l’ensemble de ses produits sur le site  www.aroma-zone.fr (il existe aussi une boutique Aroma Zone à Paris dans le 6ème arrondissement à deux pas de la station de Metro : Odéon)

J’ai donc commencée par faire une cure en alternant deux recettes (pour cheveux long) ,
la première:
– 2 cuillère à soupe de Poudre de Shikakai.
– 1 cuillère à soupe Poudre d’ortie piquante.
– 5 gouttes d’huile essentielle de citron.
– 5 goutes d’algo zinc.
L’autre recette consistait à appliquer un masque d’argile.
J’ai utilisé les recettes ci-dessus pendant environ 3 mois et là véritable miracle, je suis passée d’un shampooing quotidien à un tous les 4-5 jours. Mes cheveux sont plus fort, plus brillants et mon cuir chevelu purifié, bref c’est une véritable LIBERATION !

Aujourd’hui j’utilise un shampoing neutre également disponible chez Aroma-zone auquel j’ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles (Tea tree et citron).
La veille de ce shampoing j’applique de l’huile de Ricin sur mes longueurs et pointes, que je laisse poser toute la nuit pour ses  propriétés fortifiante, nourrissante et réparatrice qui contribue également à la pousse des cheveux et des cils.

Pour terminer et pour être complet, il  faut compter environ 45 Euros pour 8 mois d’utilisation pour l’ensemble des produits utilisés (et plus encore pour les huiles essentiels), soit 5,50 Euro s mensuel, ce qui n’est pas excessivement plus cher qu’un shampoing traditionnel que l’on trouve en grande surface.

Voilà, j’espère que ce premier article vous sera utile et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

A très bientôt, Noémie

crédit photos: http://www.aroma-zone.com
Publicités

6 commentaires sur “Stop aux cheveux gras !

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cette article interessant ! Du coup, je suis allée sur le site d’Aroma zone et je me demandais comment tu as fait pour savoir quelles huiles et/ou poudres utiliser, en quelle quantité, etc ?? J’ai bien envie de tenter !

    J'aime

    1. Coucou merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire ca fais toujours plaisir. Alors sur le site d’arôma-zone dans l’onglet documentation=> dossiers thématiques il y en a un spécial cheveux qui explique selon ton probleme quels produits utiliser comment et les quantités … Quel est ton probleme ? Les cheveux gras aussi ? Si je peux te conseiller n’hésite pas en tout cas mes cheveux se sentent beaucoup mieux. A bientot

      J'aime

      1. Oui cheveux gras dc je les lave très/trop souvent ! Mais j’ai les cheveux assez court. Et puis j’ai fait une coloration végétale il y a un mois!

        J'aime

      2. Alors l’association que j’ai choisi doit te convenir ! Petite astuce en plus pense à laver tes brosses, peignes, pinces ect et si tu peux recouvre ton oreiller d’une serviette éponge, je t’assure que tu verras des résultats. 😘

        Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, au début je n’utilisais pas du tout de shampooing « classique » je me contentais de faire un shampooing tous les 2 jours avec la poudre de Shikakai, puis 2 jours après un masque a l’argile verte et j’alternais les 2 . Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :