5 indispensables pour une liste de naissance

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui j’ouvre une nouvelle catégorie qui s’intitule « parents /enfants ». De par mon expérience, je voudrais vous parler de quelques objets qui ont changés notre quotidien de parent et qu’il est judicieux de mettre sur sa liste de naissance:

Liste de naissanceLa poubelle à couche : je l’ai découverte grâce a une amie qui me l’a gentiment offerte pour la naissance de mon 2ème enfant  et franchement je ne regrette pas ce cadeau. Le principe : les couches s’emballent hermétiquement dans un sac plastique. Plus besoin d’encombrer la poubelle ménagère (qui se remplie déjà bien assez vite), fini les mauvaises odeurs, pratique de l’avoir sous la main à côté de la table à langer. Attention par contre à la marque de poubelle à couche pour laquelle vous optez (Angelcare, Sangenic), vérifier que les recharges de sacs sont disponibles dans votre supermarché habituel.

La balancelle bébé : Là encore, un cadeau offert lors de la naissance de mon aînée, il y a les pour et les contre, mais en ce qui me concerne, elle m’a plusieurs fois sauvé la vie. Quand mes enfants pleuraient ou avaient des coliques, celle-ci aidait à les calmer.

La base pour cosy : Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c’est un socle qui se place dans la voiture et qui permet de « clipser » le cosy dessus sans avoir besoin d’attacher celui-ci  avec la ceinture, quel gain de temps ! Cela simplifie vraiment les sorties. N’hésitez pas à en prendre un second si vous avez deux voitures.

La combinaison d’hiver : Plus facile à enfiler qu’un manteau, bien chaude, les pieds sont bien emmitouflés, il en existe avec des moufles intégrés et avec un espace prévu à l’entre jambes où l’on passe les sangles du siège auto. Hyper pratique le matin, car on peut l’enfiler sur le pyjama pour conduire l’enfant chez la nounou par exemple.

Le thermomètre tympanique : Rapide, moins intrusif et surtout moins désagréable pour l’enfant, nous avons opté pour le Thermoscan de Braun qui est très fiable même si le prix est un peu élevé (environ 50€).

En tout cas n’hésitez pas à créer une liste de naissance, c’est beaucoup plus simple pour les personnes qui souvent ne savent pas quoi offrir lors d’une naissance. Vous pouvez l’ouvrir sur internet ou dans un magasin de puériculture comme Bébé9, Autour de bébé ou Aubert.
Cela évite de se retrouver avec 36 000 doudous, biberons, attaches tétines et j’en passe.

J’espère que cet article vous sera utile, dites-moi en commentaire qu’elles sont vos indispensables. En attendant de vous retrouver, je vous embrasse bien fort !

Noémie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :