Des applications pour un couple 2.0

Hello tout le monde
Nous voilà déjà à quelques jours de la Saint Valentin, une fête commercial et ridicule pour certain, immanquable pour d’autre, quoi qu’il en soit le 14 février reste une date incontournable du calendrier.
L’an dernier nous vous avions proposés un article intitulé «8 idées cadeaux pour la Saint Valentin» (il est d’ailleurs toujours d’actualité).
A
ujourd’hui nous innovons avec un petit billet consacré à deux applications mobile destinées aux couples (testé et approuvé) en voici une petite présentation :
happy-coupleLe concept : vous et votre partenaire répondez quotidiennement à cinq questions sur votre vie de couple dans six catégories distincts : Émotions, Personnalités, Sexualité, Responsabilités, Communication, Loisirs.
Les questions sont variées, en voici quelques exemples:
–  « A votre avis qui cuisine le mieux dans votre couple ? »
– « Que pense votre homme/femme de noël ? »
–  « A votre avis votre conjoint à déjà fait l’amour par téléphone ».
Dès que votre partenaire a répondu, vous voyez si vos réponses sont cohérentes avec les siennes, et vous inscrivez un point par bonne réponse. L’historique des réponses et des statistiques par catégorie sont disponible afin de déterminer qui connaît le mieux son amoureux(se). Bien sur le jeux n’a d’intérêt que si vous répondez sérieusement aux questions. Depuis quelques temps « Happy Couple » propose de réaliser des challenges pour casser la routine quotidienne en plus d’une partie « conseils » délivré par le Dr Lonnie Barbach, psychologue de couple et directrice du contenu de l’application.

Site internet : http://www.happycouple.co

apple   android   windows

 

honyContrairement à « Happy Couple » où l’aspect challenge reste secondaire, « Honi » est basé sur la réalisation de défi des plus fun au plus hot.
Pour accéder au défi suivant, il est nécessaire de valider le précédent. Selon sa difficulté vous cumulez des points échangeable contre des « Bons » dans la partie « Shop »: Cela va de la « dispense de tache ménagère » au « massage et plus si affinité », il y en n’a pour toutes les bourses (sans mauvais jeux de mots…).
Outre le « Shop » vous pouvez également sélectionner des « Bons » dans la partie « Market » de l’application, ici il s’agit là de « Bons » crée par la communauté « Hony »,  libre à vous également de crée votre contenu personnalisé.
L’application propose aussi de façon aléatoire des « Missions Or » en durée limité permettant de gagner plus de points. Pour les personnes qui sont dans une relation à distance, pas de panique car cette option est paramétrable dans les réglages de l’application.

Site internet : http://www.gethoni.com

apple   android

De notre coté nous avons apprécié dans les deux appli, le large choix de questions / défis, ainsi que le coté ludique qui dépasse les traditionnels « action / vérité » qui trust depuis plusieurs années le hit parade des applications de couple.

« Happy Couple » et « Honi » sont gratuites et proposent des achats intégrés, mais la jouabilité reste très intéressante même sans les achats.

En attendant notre prochain article, nous vous souhaitons une excellente St-Valentin à tous les couples, sans pour autant oublier tous les célibataires qui espère être rapidement le 15 février 😉

Un commentaire sur “Des applications pour un couple 2.0

Ajouter un commentaire

  1. Je découvre cette application tardivement, mais je trouve que c’est un moyen ludique de casser la routine. Je me laisserais bien tenter, mais pas sûre que mon chéri va adhérer au concept.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :