En voyage à… Grand Canyon

Bonjour à tous…
Nous revoilà enfin ! Car oui encore une fois nous avons disparu de la blogosphère en raison de notre projet immobilier très chronophage. Prenons la chose du bon coté, nous ne pourrons que faire mieux en cette année 2018 !

Bref, fini le blabla ! Reprenons les bonnes habitudes et retournons de l’autre coté de l’Atlantique pour la poursuite de notre road trip américain, avec cette fois une journée qui nous conduit de Monument Valley au tout aussi mythique Grand Canyon.

L’étape du jour était relativement courte, avec environ 300 km au programme à travers la route 160.  Cette étape est d’ailleurs l’exemple parfait qui illustre l’Ouest americain, car nous traversons uniquement cinq localités. D’ailleurs mini événement, pour la première fois depuis que nous avons quitter San Francisco notre pare brise est immaculé de quelques gouttes de pluie (mais rien de bien méchant).

Une pause dans le jurassique 
Dans le prolongement de Monument Valley, les petites localités que nous traversons ont conservées leurs connotations amérindienne: Tusayan, Kayenta ou encore Tuba City.
C’est dans cette dernière que des panneaux indiquaient la présence de « trace de dinosaure. » Curiosité oblige nous effectuons là un petit arrêt improvisé.
Stationné sur une petit parking de terre en compagnie d’une dizaine d’autres véhicules, voilà qu’un jeune Navajo s’approche de nous et se propose de nous faire visiter les lieux. Il me conduit à quelques encablure du parking et me montre différentes empruntes qu’il arrose à l’aide d’une petite bouteille d’eau afin d’augmenter le contraste.  Il me parle de T-Rex et de l’age de toutes ses empruntes fossilisé. J’avoue ne pas tout comprendre de son anglais à fort accent, mais l’essentiel y était ! Les empruntes étaient effectivement nombreuses et variées mais aussi relativement bien conservées malgré leurs 65 millions d’années. La visite dura une vingtaine de minute en échange de quelques dollars, un petit moment bien sympa et imprévue à vivre dans ce type d’aventure.

DSC_1157-2

Nous continuons ensuite notre escapade pour rejoindre notre hôtel au cœur de Grand Canyon Village…  Bien que nous logions à proximité du canyon, nous avons souhaité ne pas l’apercevoir, car le lendemain nous avions planifié un survol en hélicoptère (c’était le petit « bonus » de notre séjour américain).

Le baptême d’hélicoptère 
Après une nuit bien reposante et un excellent petit dejeuner traditionnel (pancake sirop d’érable)  nous nous dirigeons  sous un soleil radieux vers l’aérodrome à quelques encablures de l’hôtel.
La-bas, l’aventure commence par une pesée… car dans un hélicoptère le but est de mettre la personne la plus légère à l’avant, Noémie aura donc le privilège d’être la « co-pilote »…
Après que les consignes de sécurité nous soient dictées et et expliquées en vidéo, c’est le top départ pour notre baptême d’hélicoptère non sans une petite appréhension.

DSC_1171-2
Nous voilà donc à bord de notre engin en compagnie de trois néerlandais, moins de deux minutes après notre décollage et après voir survoler l’hôtel ou nous avons passé la nuit, nous voilà devant, ou plutôt au dessus du gigantisme de cette « tranché » façonné par le fleuve Colorado, qui depuis notre hélicoptère  ressemble à un tout petit ruisseau (et pourtant…). Le vol dura une vingtaine de minutes face à cette merveille de la nature où nous semblons bien petit… Une expérience que nous recommandons, même si pour deux personne, il est nécessaire de prévoir un petit budget d’environ 400 dollars.

En débriefant nous ne cachons pas que nous étions moins impressionné que nous l’imaginons avant le vol, sans doute du fait que nous avons déjà vu des dizaines d’images du Grand Canyon… C’est peut être tout le problème du tourisme aux Etats-Unis: Ce pays fait tellement partie de notre quotidien télévisuel que certain endroit pourtant magique semble familier sans même les avoir visités.

Tuba City et le Grand Canyon en images:

A très vite pour la suite de notre périple 🙂

David

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :