En voyages à… Los Angeles (2/2)

Aujourd’hui, deuxième partie de notre article consacré à Los Angeles !
Cette fois ci zoom tout particulier sur les Studios Universal avec une petite escale également à Malibu en guise de bonus.

Premièrement commençons par le tarif des Studios, car celui ci peut être un freins pour beaucoup de monde, en 2018, le tarif s’élève aux alentours de 90 Dollars / personne (dès 10 ans)  et grimpe à environ 150 Dollars si vous optez pour le ticket « coupe file ».
Le parc se divise en trois parties, la première (en accès libre) se situe avant l’entrée principale: Le « citywalk ». Il s’agit là d’une zone commercial et de loisirs, (Hard Rock café, Buba Gump restaurant, cinéma…), la déco vaut vraiment le détour et encore d’avantage en mode nocturne avec de très belle illumination, qui donne un réel effet  « waouuu ».

Après avoir franchit la caisse et que vous vous êtes allégés de vos dollars,  vous commencez votre journée soit en optant pour les manèges à sensation ou par la visite des studios Hollywoodien (qui était le cœur de notre visite), c’est d’ailleurs par cela que nous avons décidé de commencer notre journée.
C’est donc à bord d’un petit tramway sur pneus que cette visite s’effectue, celui ci est équipé d’un écran qui rappel le film ou la série concerné par le décor que vous traversez. Cela va de grand bâtiment qui abrite les plateaux de tournages des séries comme « Les Experts »  à  la grande place « de l’horloge » qui apparaît notamment dans la saga « Retour vers le futur » ou dans un autre registre la série  « Ghost Whisperer ». En quelques secondes nous passons également des décors de far West au quartier de « Wisteria Lane »  si cher au « Desperate housewives », ou encore les décors en trompe l’œil d’un quartier du centre de New York, utilisé dans un nombre impressionnant de film. Le clou de cette visite restera pour nous le décor apocalyptique  du crash d’avion de « la Guerre des Mondes » , il est impressionnant de voir le niveau de détail de cette scène. Ce petit voyage à travers les lieux cultes du cinéma américain restera mémorable même si cela passe trop vite !

Pour la partie « attraction », si il était nécessaire d’en retenir qu’une, nous avons vraiment été bluffé par « Transformers » !  Immersion total dans cet univers, entre coaster et manège 3D,  vous ne savez plus, si c’est vous qui êtes en mouvement ou l’écran, une heure trente d’une longue attente mais au final aucun regret…
Autre attraction mythique, « Jurassic Park »  nous ne cachons pas que celle ci semble aujourd’hui un peut « vieillot », car les automates utilisés pour l’articulation des dinosaures ne sont pas de dernière génération. Bien entendu le parc regorge également au quatre coin de divers objet ayant servie aux tournages des films…

Comme le parc est situé sur une colline, celui ci s’étend sur 2 niveaux (partie haute et basse), depuis la partie haute vous pouvez également apercevoir les studios tout aussi mythique de la Warner Bros, d’ailleurs il y a aussi la possibilité d’y effectuer des visites,  et celle ci semble peut être même d’avantage « authentique » que celle des Studios Universal,  avec en prime la visite du « Central Perk » – le célèbre café de la série Friends.

LosAngeles-11

Au final nous ne regrettons absolument pas d’avoir consacré une journée sur la visite de ce parc malgré le prix qui peut effectivement faire hésiter, pour nous cela restera un des grands moments de notre Road trip.

Alerte à Malibu (ou pas)
Avant de quitter Los Angeles, il nous restait 2-3 heures « à tuer », alors nous nous sommes dit,  pourquoi ne pas se diriger du côté de Malibu plus au nord, encore une fois nous avons perdu un peut de temps dans les bouchons (1h environs pour faire 20km). Avant de retrouver la cote Ouest, nous nous demandions si nous allons nous retrouver en face des fameux sauveteur en short rouge face à une plage bondé de bimbo à la sauce Barbie et Ken  comme dans la série « Alerte à Malibu » ! Et bien non la réalité est tout autre ! Alors oui il y a bien les cabanons en bois des sauveteurs (comme à Santa Monica d’ailleurs) pour le reste, nous nous retrouvons  sur une plage quasi déserte pour un mois de juillet, et hormis cette belle plage de sable fin il n’y a pas grand chose à voir ou à faire… nous sommes également surpris des installations du réseaux électrique;  on retrouve ici des dizaines de fils entremêlé à des poteaux dans tous les sens en mode  « pays sous développé », surprenant ! Après recherche il s’avère qu’il est plus judicieux d’avoir ce type de connexion « aérienne » que des réseaux de distribution enterré en cas de tremblements de terre, (courant dans la région avec la proximité de la faille de San Andréa) !

C’est donc devant l’océan Pacifique que prends fin notre « road trip », mais cela ne signifie pas la fin de notre séjour, car il nous reste une ultime étape qui nous conduira de l’autre coté des Etats Unis…

En attendant quelques photos de cette deuxième journée à Los Angeles et plus particulièrement des Studios Universal:

 

 

 

 

A bientôt 🙂

Publicités

2 commentaires sur “En voyages à… Los Angeles (2/2)

Ajouter un commentaire

  1. Ton article me rappelle de très bons souvenirs. J’avais aussi beaucoup aimé ma journée à Universal. J’avais adoré le roller coaster a l’envers de la momie. Je ne sais pas s’il y est encore ou s’il a été remplacé par Transformers (car il n’y avait pas cette attraction en 2010.
    Je conseille aussi la visite des studios Warner Bros, c’est effectivement beaucoup plus authentique, et une partie se fait à pied, pas en petit train.

    J'aime

  2. Ouiiiiii l’attraction momie était également génial avec le fameux retour en marche arrière assez original 🙂 je la placerais en 2ème position. Pour les studios Warner cela donne effectivement l’envie d’y retourner !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :